Les informations pour l'équipage
ECO-NELSON reçoit les participants du programme "foyer écologique" et du ramassage de rejets de la mer

Pour le bon niveau de 1 expérience, il faut les gens de toutes catégories y compris les enfants et les invalides, sans limite d'age La durée minimum du séjour soit 20 jours, maximum 3 mois Les frais du transport de personnes. provision matériel cl déchets sont 2 200 dollars (Punta Arenas - Antarctide - Punta Arenas) Le transport de l'Europe et les frais personnels font environ 1 000 dollars par personne.

La station se trouve sur l'île Nelson (200 km2) non loin du continent antarctique Elle est située sur une oasis non glaciale (4 km2), en partie couverte par la végétation. Le littoral se compose de plages, de rochers ou de glaciers, pendant la marée basse (2m) découvert en partie. Dans la baie Edgell Bay se trouve un poste d'ancré protégé en partie. Nelson est séparée par un détroit de 400 m de King George Island oů se trouve un aéroport chilien et 8 stations peuplées d'une façon permanente (Chine, Chili, Russie, Uruguay, Corée, Argentine, Pologne, Brésil).

Le climat est océanique avec de petites différences de températures (janvier +3'C, juillet - 11 'C) Le tiers des jours sont ensoleillés cl faiblement venteux. Les oasis sont en été sans neige, en hiver environ 40 cm de neige. La faune est riches en baleines, phoques, pingouins, oiseaux et poissons. La nature est protégée, exceptée la pčche aux poissons et la récolte des algues pour besoin personnel.

Le transport est possible par un yacht de l'Amérique du Sud durant 5 Jours, ou par avion de Punta Arenas. Il faut absolument ętre invité par la station qui est garant du membre de l'équipage. Le membre de la station est limité en considération du programme "foyer écologique" par le poids des affaires personelles de 10 kg. L'équipement élémentaire fournit la station. A la station, il est interdit d'apporter cadeaux, savon, shampooing etc. Les déchets sont renvoyés en Amérique du Sud.

Dans la station compte la devise "Tout le temps, cherche du travail, aide les autres!" On mange deux fois par jour. Avant le départ pour une activité il faut laisser un message. Sur la terre ferme, on ne marche pas en dehors de sentiers, sur un glacier toujours attachés, ŕ la mer on se sert de gilet de sauvetage, on doit surveiller le feu. Le chauffage (18'C- 25 'C) est assuré par le mazout et le bois. La station est a présent (1 expédition 87/88) peuplée d'une façon permanente par un équipage de 1 - 7 personnes. Une action de sauvetage est assurée par émetteur, hélicoptčre et service médical dans la station chilienne, en cas de besoin par le transport ŕ Punta Arcnas .Chaque objet a en Antarctide quatre valeurs: d'achat, de transport aller -retour, et une année sans l'objet détruit. D'aprčs cette situation, il faut se comporter envers les objets. Il ne suffit pas de transporter la personne et le matériel a la station, mais aussi renvoyer les déchets. Pour une meilleure comprehension. on organise une action de quatre jours mer rivičre glacier.